Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine


Bien souvent, l’avocat est consulté une fois les conflits engagés. Il est néanmoins utile de prendre les devants et de consulter un professionnel permettant d’anticiper les situations futures.


Le Cabinet est à votre écoute pour toutes vos demandes et vous conseille à tous les stades de votre vie qu’il s’agisse :

ü  Mise en place de l’organisation de l’union : mariage, PACS ou concubinage 

ü  Rédaction de contrat prénuptial

ü  Achat d’un bien immobilier

ü  Changement de régime matrimonial

Dans toutes les hypothèses qui se présentent à vous au cours de la vie, le Cabinet vous informe sur leurs implications tant juridiques que fiscales, et patrimoniales.


Le Cabinet intervient également en matière de litiges relatifs à la consommation et aux droits du consommateur (vices cachés, défaut de conformité, droit et délai de rétractation…), également en droit des assurances en cas de litige quant à la prise en charge par l'assureur.


Le Cabinet vous conseille également en matière d'affaires familiales : divorces (par consentement mutuel ou contentieux), séparations, mesures après divorce, filiation, adoption, proposant ainsi son expertise concernant :

ü La résidence des enfants, les modalités de "garde alternée"

ü L'autorité parentale

ü La pension alimentaire et la prestation compensatoire

ü Le droit de visite et d'hébergement des parents ou grands-parents

ü Le cas de changement de nom et/ou prénom

ü Les questions relatives au lien de filiation (établissement, contestation, adoption)

ü Les droits des mineurs


De manière plus spécifique, le Cabinet traite de la liquidation des régimes matrimoniaux ou des indivisions et des conséquences financières des séparations (mariage, PACS ou concubinage).


Le Cabinet traite également des problématiques relatives aux successions : de la préparation à la gestion de la succession, jusqu'aux actions judiciaires en compte-liquidation--partage, travaillant en étroite collaboration avec d'autres professionnels du droit tels que les notaires, pour assurer une gestion optimale du dossier.